top of page

Réservation

Informations générales

Les chiots sont vendus avec :

  • Contrat de vente - Facture (contrat du Syndicat National des Professionnels du Chien et du Chat)

  • Passeport européen

  • Délivrance du certificat vétérinaire selon les articles L.214-8 et D.214-32-2 du code rural

  • Résultat du test d'Ortolani pratiqué sous anesthésie générale par le vétérinaire (méthode utilisée afin d'évaluer les risques d'apparition de la dysplasie de la hanche chez un chien)

  • Certificat d'authenticité

  • Certificat ICAD d'Identification par puce électronique

  • Primo vaccination CHPPi

  • Livret de conseils rédigé par l'élevage de 30 pages (abordant nourriture, compléments alimentaires, vaccination, vermifugation, croissance et dysplasie, éducation, body-language, développement du chiot, enrichissement de leur milieu de vie, signaux d'apaisement et communication homme-chien)

  • 2 mois d'assurance santé offerts chez Santé Vet (pour les résidents français)

  • Kit chiot avec les croquettes utilisées à l'élevage, des friandises, laisse, collier, jouets.

 

Prix d'un chiot Wooly Wolfhusky : à partir de 2500 euros* 

Prix d'un chiot Timber Shepherd® ou Nordic Timber® : à partir de 2800 euros*

(*selon couleurs et portées)

Facilités de paiement possibles en 3 fois sans frais.

​​

TOUS nos reproducteurs sont testés pour plus de 220 maladies génétiques par le laboratoire Embark, afin de produire des chiots indemnes des pathologies que peut actuellement dépister ce laboratoire à la pointe de la technologie.

Les chiots sont disponibles entre 10 et 12 semaines, et sont destinés à la compagnie uniquement.

C.O.I.

Nous indiquons le taux de consanguinité pour chaque portée.

Livret

Livret de conseils complet de 30 pages

Exportation

Exportation possible suivant le pays et les conditions sanitaires requises

TESTS ADN

Nos reproducteurs sont tous testés pour plus de 220 maladies génétiques

Santé Vet

2 mois offerts pour les résidents français

Facilités

Kit Chiot

offert

En 25 ans d'élevage, nous avons été confrontés à des situations pénibles dans lesquelles le chien était toujours le perdant.

L'expérience nous a démontré qu'il est impossible de faire confiance à tout le monde.

Depuis 15 ans, tous nos chiots sont donc destinés à la compagnie exclusivement et sont vendus stérilisés (vasectomie pour les mâles, ils conservent leurs testicules mais sont infertiles, ovariectomie pour les femelles, les interventions sont simples et rapides, et le chiot peut partir dans sa famille dès le lendemain).

Et ce, pour éviter qu'ils tombent entre de mauvaises mains, qu'ils soient achetés pour faire du profit, qu'ils fassent l'objet de revente et de spéculation, qu'ils finissent abandonnés ou revendus sur le bon coin après avoir été des usines à chiots, pour ne pas qu'ils soient croisés avec tout et n'importe quoi, comme des malinois, des dogues, des molosses en tout genre, ou le chien du voisin parce que 'il est beau'. Et non, une femelle qui n'a jamais eu de chiots n'est absolument pas plus malheureuse qu'une chienne qui en a eu !

Au final pour sélectionner des familles aimantes qui souhaitent un chien pour partager une vie de famille, et n'ont pas de mauvaises intentions.


A noter : nous ne pouvons pas établir de contrats de vente exigeant une stérilisation ultérieure au départ du chiot car ce genre de contrat n'a aucune valeur légale en France.

Critères de sélection

Vous pourrez accueillir un chiot chez vous si vous garantissez respecter les conditions requises pour son bien-être : 

- avoir une grande disponibilité : la présence est un critère essentiel, en effet les absences trop longues sont compliquées à gérer pour un chien-loup, se sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de présence et d'attentions. Pour leur bien-être nous demandons qu'ils ne soient pas seuls plus d'une demi journée chaque jour, même dans les cas où il y a  un autre chien pour leur tenir compagnie.

 

- avoir une situation personnelle et professionnelle stable, afin d'éviter les potentielles situations nuisibles au chien telles qu'une séparation,  un changement d'horaires de travail qui laisserait le chien seul trop longtemps, un déménagement dans un logement inadapté ....

- être une personne équilibrée psychologiquement ! Cela devrait aller sans le dire, mais les personnes névrosées, anxieuses, déprimées, angoissées, narcissiques ou autres, ne sont pas en mesure d'offrir à un chien un environnement stable, sécurisant et épanouissant tant que leurs problèmes ne sont pas réglés. On n'adopte pas un chien pour combler un vide, assouvir une pulsion, flatter son égo ou frimer dans son quartier. On doit considérer qu'il sera un membre de la famille à part entière. N'oubliez pas que le chien sera à votre image, et bien souvent son comportement reflétera ce que vous dégagerez consciemment ou inconsciemment. Un chien ne se préoccupe pas de ce que vous possédez ou de ce que vous avez perdu, il ressent votre état d'esprit, votre énergie, et a besoin d'un leader stable et sécurisant.

- savoir éduquer un chien avec sensibilité, patience et douceur. Un chien-loup ne s'éduque pas comme un chien, il a ses  particularités propres.

 

- avoir au moins un autre chien (ou la possibilité de lui offrir de fréquents contacts avec ses congénères, mais cette situation est moins favorable à une adoption, et sera à discuter au cas par cas) . Les interactions sociales avec d’autres chiens sont indispensables.

-lui procurer suffisamment d'activités physiques et cognitives. Les balades en liberté sont tout à fait possibles et encouragées, à condition évidemment d'avoir donné au chien une bonne éducation de base. Leur intelligence très développée nécessite aussi d'être challengée régulièrement.

- avoir un jardin clôturé et sécurisé. Un chien-loup a des capacités physiques et intellectuelles supérieures à celles d'un chien, et il passera donc plus facilement les clôtures si l'envie lui prend de le faire.  Un chien qui fugue est un chien qui s'ennuie, qui est trop souvent/longtemps seul, qui ne sort jamais du jardin, qui manque d'interactions sociales, d'exercice et/ou d'activités cognitives, ou concernant un mâle, s'il sent une chienne en chaleur dans son voisinage. Si vous répondez à ses besoins il n'aura pas besoin ni envie de fuguer. Attention, avoir un jardin ne dispense pas de sorties extérieures, indispensables au bon équilibre et épanouissement du chien.

 

Avant d'accueillir un chien au sein de votre famille, il est nécessaire, et ce quelque soit la race qu'on envisage, de connaitre le langage canin afin de pouvoir comprendre votre chien et ainsi de pouvoir l'éduquer, prendre soin de lui et le rendre heureux de la meilleure façon possible.

Ces critères de sélection sont indispensables pour que la famille et le chien puissent vivre en harmonie pendant de nombreuses années.

Nous cherchons avant tout des familles qui comprennent ce que cela implique d'avoir un chien, et d'autant plus un chien-loup, d'assurer son bien-être, son épanouissement, son éducation. On ne doit pas adopter un chien pour suivre un phénomène de mode,  une pulsion ou une vague idée, cela doit être un acte réfléchit et motivé par de bonnes raisons. 

N'idéalisez-pas ce que vous attendez de votre "chien de rêve". Le chien parfait n'existe pas. Un chien est un être vivant, et comme un humain il aura des besoins, des envies, testera, explorera son environnement, pourra possiblement tomber malade, fera des bêtises, vieillira et aura probablement besoin dans ses vieux jours d'une vie plus tranquille, de soins et de beaucoup d'amour. Soyez prêts à assumer tout cela, jusqu'au bout, en profitant de chaque jour à ses côtés.

C'est une décision qui vous engagera pour de nombreuses années, ne l'oubliez-pas.

Vous apprendrez beaucoup d'un chien-loup, plus que vous ne pouvez l'imaginer, et apprendrez aussi beaucoup sur vous même.

 

Si vous êtes disposé à apprendre et à vous engager, vous vivrez la relation la plus étonnante de votre vie. Et comme de très nombreuses familles qui ont adopté un chiot au sein de notre élevage, vous risquez de devenir accros à ces chiens extraordinaires, et de vouloir agrandir la meute.

Vous trouverez de très nombreux partages d'expériences sur les stories de notre compte instagram, en voici un qui est à la fois très pertinent dans le fond et dans la forme, et vous montrera très clairement ce qui vous attend dans cette aventure !

Modalités de réservation

étape 1 - Contactez-nous par email, en détaillant bien votre demande afin de savoir si vous correspondez aux critères requis pour accueillir un chiot de notre élevage : cadre de vie, composition de la famille, animaux présents dans le foyer, expérience avec les chiens en général et les chiens loups en particulier, horaires de travail sur une semaine/un mois type, activités que vous souhaitez faire avec votre chien, motivations ... Soyez honnête ! Nous dire ce que nous voulons entendre ne sera profitable ni au chien ni à vous si ce n'est pas la vérité.

étape 2 - Une inscription sur la liste d'attente est possible. Cette inscription vous permet d'être informé en priorité dès qu'un chiot correspondant à vos critères est disponible à la réservation. Nous avons beaucoup plus de demandes que de chiots, et l'attente peut être de plusieurs mois.
Elle est payante (200€ déductible du prix du chiot en cas de réservation), et valable pour une durée de 6 mois, période reconductible si aucun chiot correspondant à vos critères n'est disponible durant ce laps de temps.
Une inscription sur liste d'attente n'est possible qu'après validation de votre dossier.

étape 3 - La réservation définitive se fait seulement après la naissance, quand les chiots ont 1 mois, avec un contrat de réservation et le versement d'arrhes.

Pour toute information, privilégiez le contact par e-mail: pacteloups@gmail.com

Exportations

Nous pouvons exporter les chiots dans tous les pays tiers à l'exception de ceux qui exigent un vaccin rage valide impliquant de garder le chiot trop longtemps.


En cas d'exportation, il faut rajouter les frais suivants : cage de transport aux normes IATA, visites vétérinaire et certificats sanitaires requis selon le pays de destination, transport jusqu'à l'aéroport.
Nous habituons le chiot à sa cage afin qu'il s'y sente à l'aise et confortable.
Dans la mesure du possible nous privilégions un vol avec une 'nanny' afin que le chiot passe le moins de temps possible dans sa cage et que l'embarquement et le débarquement soient les plus rapides possibles.


Pour les départs en Union Européenne nous préférons que les familles se rendent personnellement à l'élevage pour venir chercher leur chiot.

​​

A ce jour plus de 20 pays et DOM nous ont fait confiance : Guyane, Réunion, Sénégal, Maroc, Egypte, Emirats Arabes Unis, Guadeloupe, Chypre, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Finlande, Luxembourg, Suède, Finlande, Chine, Afrique du Sud, Suède, Thaïlande, Pays-Bas, Japon, Argentine, Liban, Etats-Unis, Allemagne, Canada ...

bottom of page